Les règles du Golf

Extraits

Trois précisions sur les règles générales en vigueur sur tous les golfs, hors règles locales.
NB: A ce jour, le golf de la côte des sables n'a pas de règles locales écrites.:

Résumé
  1. Hors limites - On rejoue depuis la position précédente avec une pénalité de un coup
  2. Zone humide - On joue depuis le point d'entrée sans pénalité même si la balle n'est pas retrouvée
  3. Eau dans un bunker - On drope en arrière dans le bunker sans pénalité ou en en arrière dans le fairway avec un coup de pénalité.

Les extraits plus complets des règles 2019

1 HORS LIMITES (piquets blancs)

  • Balle perdue ou hors-limites
    Une règle locale pourra permettre de se dropper. Jusqu’à présent en cas de balle hors-limites ou perdue, vous deviez appliquer la pénalité de coup et distance, c’est-à-dire retourner au point précédent et ajouter un coup de pénalité à votre score. Désormais, si la règle locale est mise en pratique dans votre club, vous aurez comme option supplémentaire de pouvoir dropper une balle, en ajoutant deux coups de pénalité à votre score, à proximité de l’endroit où votre balle d’origine a été perdue ou est allée hors limites.

2 ZONE HUMIDE (toute zone humide fait partie de la zone anormale du parcours:  règle générale )

  • 16.1e   Dégagement pour une balle non retrouvée mais qui est dans ou sur une condition anormale du parcours
    Si la balle d'un joueur n'a pas été retrouvée, mais que l'on est sûr ou quasiment certain qu'elle repose dans ou sur une condition anormale du parcours sur le parcours, le joueur peut, au lieu de se dégager selon coup et distance, utiliser l'option de dégagement suivante :
    • Le joueur peut se dégager selon la Règle 16.1b, c ou d en utilisant le point estimé où la balle a franchi en dernier la lisière de la condition anormale du parcours sur le parcours comme étant l'emplacement de la balle afin de déterminer le point le plus proche de dégagement complet
    • Une fois que le joueur met une autre balle en jeu pour se dégager de cette façon :
    » La balle d'origine n'est plus en jeu et ne doit pas être jouée.
    » Ceci est vrai même si la balle d'origine est ensuite retrouvée sur le parcours avant la fin du temps de recherche de trois minutes (voir Règle 6.3b).
    Mais si l'on n'est pas sûr ou quasiment certain que la balle repose dans ou sur une condition anormale du parcours et que la balle est perdue, le joueur doit prendre un dégagement coup et distance selon la Règle 18.2.
  • 16.1f   Dégagement obligatoire de l'interférence par une zone de jeu interdit dans une condition anormale du parcours
    Dans chacune des situations suivantes, la balle ne doit pas être jouée comme elle repose :
    (1) Balle reposant dans une zone de jeu interdit. Si la balle du joueur repose dans une zone de jeu interdit dans ou sur une condition anormale du parcours dans la zone générale, dans un bunker ou sur le green :
    • Dans une zone de jeu interdit dans la zone générale. Le joueur doit se dégager gratuitement selon la Règle 16.1b.
    • Dans une zone de jeu interdit dans un bunker. Le joueur doit se dégager gratuitement ou avec pénalité selon la Règle 16.1c(1) ou (2).
    • Dans une zone de jeu interdit sur le green. Le joueur doit se dégager gratuitement selon la Règle 16.1d.
    (2) Zone de jeu interdit interférant avec le stance ou le swing pour une balle n'im-porte où sur le parcours ailleurs que dans une zone à pénalité. Si la balle d'un joueur se trouve à l'extérieur d'une zone de jeu interdit et repose dans la zone générale, dans un bunker ou sur le green, et qu'une zone de jeu interdit (qu'elle soit dans une condition anormale du parcours ou dans une zone à pénalité), in-terfère avec la zone du stance ou du swing intentionnels du joueur, le joueur doit :
    • Soit se dégager conformément à la Règle 16.1b, c ou d, selon que la balle se trouve dans la zone générale, dans un bunker ou sur le green,
    • Soit se dégager pour une balle injouable selon la Règle 19.
    Pour la procédure à suivre lorsqu'il y a une interférence par une zone de jeu interdit pour une balle reposant dans une zone à pénalité, voir la Règle 17.1e

3 EAU FORTUITE DANS UN BUNKER

Dans un bunker, si la gêne existe, le joueur peut se dropper, sans pénalité, dans le bunker et sans se rapprocher du trou. Si le bunker est partiellement ou totalement rempli d'eau fortuite, il peut se dropper dans toute zone moins profonde (R25-1b-iia) ou avec un coup de pénalité (R25-1b-iib) sortir du bunker et dropper en arrière sans limite de distance, sur la ligne drapeau-balle.

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